76 110 Saint-Sauveur-d'Émalleville
Tél : 02 35 27 21 67
Fax : 02 35 10 53 06
Contact email / Horaires
PROLONGATION MASQUE OBLIGATOIRE AUX ABORDS DES LIEUX D'ENSEIGNEMENTS et ARRETS DE BUS
Covid-19 : le préfet de Seine-Maritime rend le masque obligatoire aux abords des écoles, collèges et lycées et dans les arrêts de bus
Depuis la rentrée scolaire, le département de la Seine Maritime est classé en zone active du coronavirus. Rouen et une partie de sa métropole sont par ailleurs en alerte renforcée. Le port du masque était obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus, aux abords des établissements scolaires et aux arrêts de bus.
Depuis le ce week-end, le nouvel arrêté préfectoral publié le 11 octobre 2020 prolonge l'obligation jusqu'au 26 octobre. Il précise également que le masque doit être obligatoirement porté dans un périmètre de 50 mètres autour des entrées et des sorties des établissements scolaires aux heures correspondant aux entrées et sorties des élèves, du lundi au samedi.
Ainsi donc, le port du masque est obligatoire pour les personnes de onze ans et plus :
- dans l'espace public, aux abords immédiats des entrées et des sorties des écoles, des collèges et des lycées. À noter que cette obligation s'applique du lundi au samedi inclus, aux horaires correspondant aux entrées et sorties des élèves;
- aux emplacements situés sur la voie publique correspondant aux arrêts et stations desservis par les véhicules de transport scolaire.
Évidemment, toute infraction à cette obligation sera punie d’une amende de 135€ portée à 1 500€, en cas de récidive dans un délai de 15 jours.
Retrouvez l'arrêté du 26 08 2020 ci-joint. ainsi que l'arrêté préfectotal du 11 octobre 2020.