Chers Saint-Sauvilloises, Chers Saint-Sauvillois, Bienvenue sur le site de notre commune !! Je vous invite à découvrir via le site de la commune, les informations communales mais aussi les informations relatives aux associations de notre commune.  Je tiens d’ailleurs à remercier tous les responsables et bénévoles de nos associations qui ont repris  leurs activités tant sportives que culturelles ou récréatives. Parce que nous voulons que ce...
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76 110 Saint-Sauveur-d'Émalleville
Tél : 02 35 27 21 67
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Samedi 23 novembre 2024
Saint-Sauveur-d'Émalleville
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INSCRIPTION REGISTRE PLAN D'ALERTE ET D'URGENCE

Depuis la loi du 30 juin 2004, relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées, un dispositif de veille et d’alerte est instauré dans chaque commune, notamment du 1er juin au 15 septembre avec le plan canicule.

Il prévoit la tenue d’un registre pour faciliter l’intervention des services sociaux et sanitaires auprès des personnes les plus vulnérables du fait de leur isolement et lors du déclenchement du plan d’alerte et d’urgence départemental en cas de risques climatiques exceptionnels (canicule, grand froid, inondations, …).

Où s’adresser ?

          * A la mairie de ST-SAUVEUR-D'EMALLEVILLE

          * Contact : 02.35.27.21.67 Mail : mairie-stsauveuremalleville@wanadoo.fr

Qui peut s’inscrire sur le registre ?

          > les personnes âgées de 65 ans et plus,

          > les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail,

          > les personnes adultes handicapées, en invalidité.

Qui peut solliciter l’inscription sur le registre ?

          > La personne elle-même,

          > Son représentant légal,

          > Un tiers (ami, proche, médecin, services d’aide à domicile…) avec l’accord de l’intéressé(e),

N.B. : Cette inscription repose sur une démarche volontaire de l’intéressé(e).

Comment s’inscrire ?

A l’aide du formulaire de demande d’inscription ci-joint (un formulaire par personne) et en le retournant dûment complété par courrier, par mail ou simple dépôt en mairie.

Les données recueillies sur ce bulletin ont pour seul objet le plan d’alerte et d’urgence départemental. Elles sont destinées à l’usage exclusif des élus, du CCAS et du Préfet à sa demande.

La loi du 6 Août 2004, modifiant la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous accorde un droit d’accès d’opposition et de rectification des données à caractère personnel.

Toute personne inscrite peut accéder à tout moment à son dossier personnel et doit informer le service de tout changement de situation. Elle peut, par ailleurs, être radiée du registre quand elle le souhaite.