Les arbres, les branches et les racines qui avancent sur le sol des voies communales doivent être coupés à l'aplomb des limites de ces voies, à la diligence des propriétaires ou exploitants.
Les haies doivent toujours être conduites de manière que leur développement du côté de la voie communale ne fasse aucune saillie sur celle-ci.
Aux croisements des embranchements, carrefours et bifurcations des voies communales ou d'autres voies publiques, les arbres à haut jet doivent être, par les soins des propriétaires ou des explotants, élagués sur une hauteur de 4 mètres à partir du sol, dans un rayon de 50 mètres compté du centre des embranchements, carrefours ou bifurcations.
Les mêmes prescriptions sont applicables aux arbres à haut jet situés à moins de 4 mètres de la limite des voies du côté du plus petit rayon, sur tout le développement des courbes du tracé et sur une longueur de 30 mètres.
A aucun moment la voie publique ou ses dépendances ne doivent être encombrées et la circulation entravée ou gênée par les opérations d'abattage, d'ébranchage, de débitage et autres des arbres situés sur les propriétés riveraines des voies communales. Une autorisation de voirie pour l'abatage ou le débitage le long des voiries doit être demandée au prélable à la mairie.
Dans le cas contraire, les propriétaires riverains pourraient être rendus responsables lors d'accidents survenus de ce fait.
Attention : A défaut de leur exécution par les propriétaires riverains ou leurs représentants, les opérations d'élagage des arbres, branches, haies ou racines peuvent être effectuées d'office par la Commune, aux frais des propriétaires et apèrs une mise en demeure restée sans résultat.
Certaines maisons subissent des microcoupures sur l’alimentation électrique. Ces coupures de courant d’une durée inférieure à la seconde sont néfastes pour les matériels modernes tels que les ordinateurs, boites de connexion Internet, téléviseurs et autres. Une des origines de ces défauts vient des branches d’arbres trop longues qui usent les fils lors de grand vent. Il en est de même pour les câbles téléphoniques. Si vous avez des arbres proches des lignes, veillez à les élaguer à bonne distance.