Chers Saint-Sauvilloises, Chers Saint-Sauvillois, Bienvenue sur le site de notre commune !! Je vous invite à découvrir via le site de la commune, les informations communales mais aussi les informations relatives aux associations de notre commune.  Je tiens d’ailleurs à remercier tous les responsables et bénévoles de nos associations qui ont repris  leurs activités tant sportives que culturelles ou récréatives. Parce que nous voulons que ce...
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76 110 Saint-Sauveur-d'Émalleville
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Samedi 23 novembre 2024
Saint-Sauveur-d'Émalleville
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Vivre ensemble

Sécurité routière

                        

La présence d’enfants au comportement très imprévisibles aux abords de l’école représente pour ce lieu une zone de danger.  La sécurité y est essentielle !

Les habitants de notre commune sont de plus en plus importunés par la vitesse excessive des automobilistes et des cyclomoteurs près de l’école et dans le village.

Il est rappelé que la limitation de vitesse est de 50 km/h dans toute la commune exception faite aux abords de l’école ainsi que certaines zones pavillonnaires où la vitesse est réduite à 30 km/h.

La vitesse excessive, trop souvent minimisé dans la conscience de chacun est l'une des causes principales de la mortalité sur les routes.

L’automobiliste a tendance à sous-évaluer la vitesse à laquelle il roule. Il appartient à chacun d’être responsable de son comportement et/ou celui de ses enfants afin que tous puissent profiter en toute sécurité et quiétude de notre campagne.

Pour votre tranquillité :

Les engins à moteurs :

Conformément à l'arrêté préfectoral du 16/10/2017 l'usage d'outillages motorisés pour les travaux de bricolage ou de jardinage susceptibles de causer une gêne n'est autorisé que les jours et horaires suivants :

  • semaine (jours ouvrables) : 8h30 - 12h00 et 14h00 - 20h00
  • samedi : 9h00 - 12h00 et 14h30 - 19h00
  • dimanche et jours fériés : 10h00 - 12h00

Du bruit ?

Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies électriques,...

Si la musique adoucit les mœurs, la pratique d'instruments de musique peut aussi devenir une nuisance sonore. Il en est de même si votre voisin monte le son de sa chaine stéréo trop fort ou si les téléviseurs du voisinage hurlent…

Les animaux de compagnie peuvent également être à l'origine d'un grand nombre de plaintes : chiens aboyeurs, oiseaux en cage aux cris stridents.

Il en est de même des comportements individuels : cris, tapages nocturnes, chants, hurlements, radios dans les véhicules,…

Chacun doit être respectueux du repos de ses voisins et doit prendre toutes précautions utiles pour éviter de gêner le voisinage.

 

Le city-stade :



 

Nous attirons particulièrement votre attention sur le respect des horaires d'utilisation du city-stade ainsi que des lieux avoisinants celui-ci (jeux extérieurs, garderie ou encore abris des cars) : dégradations, déchets laissés sur place en permanence.
Les usagers du city-stade sont tenus de respecter les riverains en évitant toute nuisance sonore en dehors des horaires mentionnés.

 


Convention guêpes - frelons asiatiques / Nids d'abeilles

Convention guêpes - frelons asiatiques :

Une convention a été signée avec l'entreprise "Allo guêpe 76" afin de détruire les nids d'insectes dans les jardins ou habitations privatives de la commune.

La commune s'engage à prendre en charge 50% du montant. Vous pouvez contacter la Mairie pour demander une intervention.

Tarif 2024 :

* nid de guêpes = 73€ (hauteur max 8m) , 2eme nid 22€, 3eme gratuit.

* nid de frelons asiatiques = entre 56€ et jusqu'à 140€ selon la hauteur (de 5m à 18m).

En cas de non présence d'un nid, le coût de l'intervention sera facturé entièrement au particulier.

Nids d'abeilles :

Nous avons un apiculteur sur notre commune qui recupère les nids d'abeilles.

Pour cela vous pouvez le contacter au 06.10.67.32.34

Divagation de vos animaux

Le nombre d'animaux en divagation augmente sur notre commune. Un chien qui divague constitue un danger potentiel.

Il est rappelé aux propriètaires 'animaux qu'ils sont tenus de ne pas les laisser divaguer et que leur responsabilité est directement engagée.

Il nous serait plus facile d'alerter les propriétaires si nous avions un fichier avec leurs coordonnées, les animaux n'ayant pas souvent de collier !

Par ailleurs nosu vous rappelons que la divagation des chiens et des chats est interdite.

Pour rappel :

Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde ou de la protection du troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation, sauf s'il participait à une action de chasse et qu'il est démontré que son propriétaire ne s'est pas abstenu de tout entreprendre pour le retrouver et le récupérer, y compris après la fin de l'action de chasse.

Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui.

Les chiens doivent être tenus en laisse sur la voie publique. Les chiens et les chats errants et tous ceux qui seraient saisis sur le territoire de la commune seront conduits à la fourrière.

La communauté de communes 'Campagne de caux" a ouvert une fourrière.

Si vous trouvez un animal, vous pouvez la contacter

au 02.35.28.24.51 ou 06.83.41.15.34

La lecture de puces est désormais payante !

Vous trouverez ci-joint l'arrêté municipal en date du 10 octobre 2007 règlementant la circulation des chiens tenus en laisse sur les voies publiques.

Déjections canines sur la commune

Aujourd’hui les déjections canines figurent parmi les récriminations des habitants concernant la propreté de l’espace public. Rien de plu désagréable pour le piéton que de voir des excréments collés sous ses semelles ou de sentir des odeurs nauséabondes en se promenant sur la commune et surtout autour de l'école. La situation devient insupportable !

Ramasser : un geste simple pour une commune propre !

Pour participer à la propreté de la commune et pour le bien-être de tous, chaque propriétaire de chien doit ramasser les déjections de son animal sur les trottoirs, la chaussée, les espaces verts et espaces de jeux ouverts aux enfants.

Afin de palier à cette nuisance, la municipalité va mettre gratuitement à la disposition des propriétaires de chien, des sacs destinés à recueillir les excréments de leurs animaux. 

Vous les trouverez sur la sente piétonne près des jeux et au niveau de l’abri bus de St Sauveur.

Nous vous rappelons l’ensemble des mesures prises pour assurer la salubrité publique de la population. Le 10 octobre 2007, un arrêté municipal rappelle que les animaux domestiques doivent être tenus en laisse et bientôt cet arrêté sera modifié à l'obligation de ramasser les déjections déposées sur les voies publiques. Le non-ramassage des déjections fera encourir au propriétaire d'un animal une amende

INSCRIPTION PLAN VOLONTAIRE REGISTRE PLAN ALERTE et URGENCE

Depuis la loi du 30 juin 2004, relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées, un dispositif de veille et d’alerte est instauré dans chaque commune, notamment du 1er juin au 15 septembre avec le plan canicule.

Il prévoit la tenue d’un registre pour faciliter l’intervention des services sociaux et sanitaires auprès des personnes les plus vulnérables du fait de leur isolement et lors du déclenchement du plan d’alerte et d’urgence départemental en cas de risques climatiques exceptionnels (canicule, grand froid, inondations, …).

Où s’adresser ?

           * A la mairie de ST-SAUVEUR-D'EMALLEVILLE

           * Contact : 02.35.27.21.67 Mail : mairie-stsauveuremalleville@wanadoo.fr

 Qui peut s’inscrire sur le registre ?

           > les personnes âgées de 65 ans et plus,

           > les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail,

           > les personnes adultes handicapées, en invalidité.

 Qui peut solliciter l’inscription sur le registre ?

           > La personne elle-même,

           > Son représentant légal,

           > Un tiers (ami, proche, médecin, services d’aide à domicile…) avec l’accord de l’intéressé(e),

 N.B. : Cette inscription repose sur une démarche volontaire de l’intéressé(e).

 Comment s’inscrire ?

A l’aide du formulaire de demande d’inscription ci-joint (un formulaire par personne) et en le retournant dûment complété par courrier, par mail ou simple dépôt en mairie.

Les données recueillies sur ce bulletin ont pour seul objet le plan d’alerte et d’urgence départemental. Elles sont destinées à l’usage exclusif des élus, du CCAS et du Préfet à sa demande.

La loi du 6 Août 2004, modifiant la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous accorde un droit d’accès d’opposition et de rectification des données à caractère personnel.

Toute personne inscrite peut accéder à tout moment à son dossier personnel et doit informer le service de tout changement de situation. Elle peut, par ailleurs, être radiée du registre quand elle le souhaite.